Éthiopie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le saviez-vous ?

3 participants

Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Le saviez-vous ?

Message par Kokeb Sam 12 Nov - 22:45

Fondée vers le Ier siècle avant notre ère et ayant échappé à toute colonisation, l’Éthiopie est le deuxième État le plus ancien au monde.

C'est en Éthiopie que Lucy a été découverte le 30 novembre 1974 à Hadar sur les bords de la rivière Awash.

Addis-Abeba est la capitale la plus élevée d’Afrique et la troisième au monde. Elle est le siège de l’Union Africaine (ancienne Organisation de l'unité africaine) depuis 1963.

Le Loup d'Abyssinie, espèce endémique des hauts plateaux éthiopiens dont il reste 500 individus à l'état sauvage est en danger de disparition.

L’Éthiopie fut le premier pays africain à battre sa propre monnaie.

Le calendrier éthiopien est unique. Il débute le 11 septembre et comporte 13 mois : 12 mois de trente jours, le treizième mois ayant cinq ou six jours épagomènes.

Le café est probablement originaire d’Éthiopie.

L'Éthiopide est l'une des épopées du Cycle troyen qui raconte les aventures du prince éthiopien Memnon, venu au secours des Troyens.

L'Éthiopie est mentionnée dans la Bible sous le nom de "pays de Kousch". Dans l'Iliade d'Homère on évoque les "Éthiopiens sans reproche" (I, 423).

L’Éthiopie est avec l’Érythrée, le seul pays au monde à utiliser l’alphabet ge’ez.

65% du massif montagneux africain se situe en Éthiopie, ce qui vaut au pays le surnom de « toit de l’Afrique ».

Abebe Bikila fut le premier athlète africain noir à avoir remporter une médaille d'or aux Jeux Olympiques.

L'Éthiopie est un des pays chrétiens les plus anciens au monde, convertie dès le IV siècle.

L'Éthiopie fut le premier pays africain à faire partie de la Société des Nations.
Kokeb
Kokeb
Admin

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Narbonne, Orange

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Bienvenue !

Message par Huberaime Lun 14 Nov - 16:30

Bonjour
Merci à Kokeb pour le cadre historique donné ci-dessus. L'époque du Derg a laissé de mauvais souvenirs à beaucoup, mais ce gouvernement militaire communiste a aussi des réalisations à mettre à son crédit. J'ai passé presque deux ans dans le pays en 1976-78 et je vous suggère de lire gratuitement le compte-rendu bilingue et illustré de mon expérience passionnante. Si vous aimez, écrivez-moi et partagez le lien. Je serais ravi de commencer ou reprendre un dialogue avec toute personne intéressée par ce pays pas comme les autres. Passez ceci sur Google:
Mon grand voyage, ETHIOPIE 1976-78: 20 Mois à travers 10 Pays
Meilleurs sentiments HT

Huberaime

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Provence, France

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par afarbaxa Sam 26 Nov - 11:40

merci kokeb grâce à toi j ai appris pas mal de chose sur l’Éthiopie

afarbaxa

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : Djibouti

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Kokeb Sam 26 Nov - 12:30

Je suis ravi d'avoir appris des choses sur l’Éthiopie à une djiboutienne ! Laughing
Kokeb
Kokeb
Admin

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Narbonne, Orange

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum